Quelques astuces pour réussir une transcription audio

La transcription audio est une profession en plein essor qui offre plusieurs avantages, dont les conditions de travail flexibles et une bonne rémunération. Si vous débutez dans ce domaine et vous souhaitez élargir votre sphère de compétences, ces cinq points-clés vous aideront à concrétiser votre projet.

Assurez-vous de comprendre ce que le client veut

Il existe trois styles de transcription généralement utilisés dans la transcription: la verbatim, la reformulation et le compte rendu. Que le travail implique la transcription de fichiers audio ou vidéo juridique, médicale ou encore une retranscription audio, veillez à demander à votre client de quel type de transcription il a besoin avant de commencer le projet.

Investissez dans un casque de bonne qualité

Votre capacité à entendre et à transcrire correctement les mots à mesure qu’ils sont prononcés est très importante. Les accents et les mots font partie des défis auxquels vous devrez faire face quotidiennement. Cependant, les clients s’attendent à une transcription parfaite. Pour remédier ces problèmes, investissez dans un casque de qualité et trouvez un environnement de travail peu bruyant. Chaque transcripteur expérimenté sait à quel point un bon casque peut impacter la qualité.

Utilisez un logiciel de transcription audio

Outre l’utilisation d’un casque audio, un logiciel de transcription audio vous permettra de rendre la transcription plus rapide et plus efficace, vous permettant ainsi de répondre aux besoins et aux délais de vos clients. Avec des logiciels gratuits et payants tels que Express Scribe ou Audacity, vous pouvez ralentir, mettre en pause, lire, accélérer et revenir en arrière dans vos fichiers audio. Suivez les tendances en matière d’équipement de transcription pour rester à la pointe de votre domaine.

Gérez efficacement votre temps

Étant donné que vous dirigerez votre propre entreprise, vous devez être en mesure de gérer votre temps de manière appropriée afin de pouvoir respecter les délais et équilibrer les priorités. Vous serez responsable de votre productivité ainsi que du délai d’exécution du travail qui varie en fonction de la qualité de l’enregistrement, de votre vitesse de frappe et de la durée du fichier audio à transcrire. Toutefois, veillez également à laisser du temps pour les pauses courtes, la relecture et la correction si c’est nécessaire.

Entrainez-vous et améliorez vos compétences

Qu’il s’agisse d’une retranscription d’entretien ou d’un autre projet, un transcripteur audio doit posséder un large éventail de compétences y compris une compétence linguistique, une bonne vitesse de frappe et une bonne écoute. Afin de fournir un travail de la plus haute qualité possible, perfectionnez vos compétences linguistiques. Vous devez savoir déchiffrer des accents familiers et comprendre les règles grammaticales et de ponctuation. Vous devrez également vous exercer à améliorer votre capacité d’écoute pour entendre, saisir et transcrire facilement et rapidement ce qui est dit. Et comme la transcription nécessite généralement une livraison rapide, vous devez être un dactylographe rapide et précis pour pouvoir gagner du temps. La pratique est l’un des moyens les plus évidents d’accroître votre vitesse de frappe.

Post author

Laisser une réponse