L’affichage dynamique fait vraiment sa marque dans l’industrie. La façon dont les professionnels communiquent évolue rapidement. Non seulement il est nécessaire de fournir plus rapidement des informations aux consommateurs, mais ces informations devraient être plus pertinentes et plus personnalisées. Les premiers utilisateurs de l’affichage dynamique acquièrent un avantage concurrentiel. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’affichage numérique.
C’est plus dynamique
Une étude récente a utilisé l’analyse vidéo anonyme pour enregistrer le nombre de personnes qui ont remarqué à la fois des panneaux dynamiques et numériques à plusieurs endroits différents. Le nombre « d’impressions » (c’est-à-dire le nombre de personnes qui y prêtent attention) enregistrées par le signe statique a culminé le premier jour de sa mise en place. Ensuite, il a diminué et son niveau est resté faible pendant les semaines restantes de l’étude.
En revanche, l’affichage dynamique a reçu un nombre d’impressions constamment élevé tout au long de l’étude, dépassant de loin le nombre d’impressions des affichages statiques. Cela signifie que, si un panneau statique attire l’attention des passants une fois, il est difficile d’ignorer un panneau numérique même s’il est familier. Ce qui vous permet d’augmenter rapidement votre visibilité.
La signalisation dynamique motive à agir
Au cours de l’étude mentionnée ci-dessus, une enseigne statique et une enseigne numérique, situées à deux endroits distincts, ont incité les clients à se rendre dans un centre d’assistance à proximité pour recevoir un sac gratuit. Pendant ce temps, seulement 6 personnes ont accepté l’offre dans le lieu avec le signe statique. Cependant, un tas de personnes sont allées au service d’assistance et ont reçu leur sac gratuit dans l’emplacement avec affichage dynamique. Ces résultats parlent d’eux-mêmes : l’affichage numérique pousse les gens à agir d’une manière que la signalisation statique ne peut tout simplement pas concurrencer. Pour avoir un maximum de clients et séduire davantage les gens, le mieux sera de se tourner vers un panneau dynamique.
L’affichage dynamique augmente votre notoriété
Les écrans de publication sont un moyen fantastique de promouvoir des marchandises et des produits, en magasin ou dans la rue. Si vous avez installé des affiches et des enseignes numériques à deux endroits différents, vous allez surement voir que les items sur l’affichage dynamique attirent davantage les gens. Les articles annoncés avec des enseignes dynamiques vont connaitre une augmentation de 49 % des ventes par rapport à une période témoin où il n’y avait pas de publicité. En d’autres termes, les enseignes dynamiques étaient 34 % plus efficaces pour promouvoir des articles spécifiques ! Il est évident que pour une utilisation promotionnelle, l’affichage numérique est l’avenir. Cela est encore plus efficace si vous soignez la présentation de votre affiche en faisant appel à un professionnel.
La publication sur écran a un impact positif sur la notoriété de la marque
Dans l’univers des affaires, de plus en plus d’entreprises offrent les mêmes produits. C’est là que la notoriété de la marque joue un rôle crucial pour distinguer votre entreprise et assurer son succès. Une étude récente sur l’efficacité de la publicité sur écran numérique sur les points de vente a mis au jour des résultats vraiment fascinants. Interrogés sur des marques spécifiques après avoir été exposés à la publicité numérique sur les points de vente, les acheteurs ont affiché une augmentation de 31 % de la notoriété et du rappel de la marque. Tout cela pour dire que le panneau dynamique a des réels avantages sur la notoriété de votre entreprise.