La domiciliation commerciale d’une entreprise

Que vous soyez auto-entrepreneur ou non, il est nécessaire de détenir une adresse fiscale juridique enregistrée pour pouvoir exercer votre activité. Pour une meilleure image de marque, il est dans votre intérêt d’opter pour la solution de domiciliation qui vous est la plus intéressante. Focus.

Domicilier une entreprise, c’est lui donner une adresse fiscale, juridique et lui attribuer une nationalité. Par conséquent, ce dernier critère permettra de connaître les lois qui sont applicables à l’entreprise en fonction de son pays d’implantation.

Des choix multiples pour toutes sortes d’entrepreneurs

La domiciliation d’une entreprise peut se faire dans un local d’habitation, dans un local appartenant à l’entreprise ou loué par celle-ci. Il est également possible de domicilier une entreprise dans un « centre d’affaires » qui propose la location de bureaux équipés et salles de réunions ainsi que des services divers inhérents au bon exercice des entrepreneurs. Faire appel à une société de domiciliation sans détenir de bureau réel au sein de la société de prestations peut également être envisagé comme option.

Dans la phase d’amorçage d’un projet de création d’entreprise, d’autres structures plus adaptées existent (pépinières, couveuses d’entreprises, incubateurs avec un accueil personnalisé et de précieux conseils pour les créateurs).

Cependant, il peut être judicieux pour une meilleure image de marque et un meilleur développement commercial de domicilier son entreprise dans un centre d’affaires bien situé et de renom d’une grande ville et se faire transférer courriers, appels et autres communications à votre domicile.

Après, tout est question de budget, de choix d’activité et de besoins…

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