La domiciliation d’une entreprise est primordiale pour la vie de celle-ci, et il est fréquente que la société doive externaliser cette fonction, c’est-à-dire faire appel à des sociétés spécialisées. Celles-ci présentent de nombreux avantages… Ainsi que quelques inconvénients !
Les avantages
Le « Prestige »
L’adresse, un excellent moyen pour profiter du prestige que peut offrir une domiciliation d’entreprise. Car avoir « avenue des Champs Elysées » inscrit sur sa carte de visite n’a pas de prix, et les clients ne sont pas censés être au fait de la domiciliation.
La tranquillité d’esprit
Les clients ne connaissent que cette adresse, et donc ne viendront pas vous importuner en direct, car la société de domiciliation filtrera les messages.
Les économies
Le coût d’une domiciliation commerciale est très inférieur au coût d’une location de bureau ou de local commercial.
Un service « à la carte »
Enfin, plusieurs offres en domiciliation commerciale existent, adaptées aux besoins des entreprises : domiciliation commerciale simple, avec standard téléphonique, domiciliation complète, etc…
2. Les inconvénients
Les inconvénients
Le principal inconvénient – le plus évident – est que l’entreprise n’est pas réellement chez elle, attention donc aux détériorations de matériel…
Enfin, avoir une adresse « prestigieuse » se monnaie… Même si le coût reste bien inférieur à une location de bureaux classique !