Depuis l’entrée en vigueur du décret du 1er juillet 2016, dit « Décret 5 flux », les entreprises sont soumises au tri à la source et à la valorisation de leurs déchets. Les matériaux concernés par les déchets 5 flux sont : le plastique, le papier/carton, le verre, le bois et le métal. Pour que la mise en place d’une telle mesure soit possible, il convient réaliser un audit des déchets. Ce dernier doit être confié à un spécialiste. Qu’est-ce qu’un audit déchets ? L’audit déchets est une procédure préalable quand vous souhaitez mettre en place un système de tri et de recyclage de déchets dans votre entreprise. Il est aussi incontournable quand vous souhaitez améliorer une solution existante. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les entreprises sont soumises à l’obligation de trier les 5 flux de déchets. Elles doivent également prendre en charge la gestion de leurs déchets jusqu’au traitement final de ces derniers. Ainsi, pour que la démarche de tri et de gestion de déchets convient à l’entreprise, il faut réaliser un audit des déchets. Quand l’entreprise de recyclage des déchets y procède, il est amené à réaliser un certain nombre d’opérations pour évaluer les besoins de l’entreprise : La visite des locaux ; L’analyse du bâtiment ; L’identification des matières ; L’analyse des habitudes des occupants ; L’établissement de la cartographie des flux générés ; L’évaluation des prix. Pourquoi confier l’audit déchets à une entreprise de recyclage de déchets ? Tout d’abord, le recours à une entreprise de recyclage de déchets pour la réalisation de l’audit déchets présente autant d’avantages. L’expertise : l’entreprise de recyclage est compétente dans le domaine du tri et de la valorisation des déchets. Le professionnel connaît et maîtrise les législations en vigueur, ce qui permet à l’entreprise de bénéficier d’un meilleur accompagnement dans la mise en place de sa solution de tri et de recyclage de déchets ; Une solution sur mesure : lors de son intervention, l’entreprise de recyclage des déchets évalue les besoins de l’entreprise cliente. Cela lui permet à la fin de l’opération d’avancer une solution sur mesure pour que le tri et le recyclage de déchets se fassent convenablement et conformément aux exigences légales ; Une intervention complète, étant donné que les prestations d’une entreprise de recyclage de déchets ne se limitent pas uniquement à la réalisation de l’audit. Il propose d’autres services, comme la mise en place du tri sélectif, la sensibilisation du personnel ou le recyclage des déchets. Comment trouver une entreprise de recyclage de déchets ? Choisir une entreprise de recyclage de déchets peut s’avérer compliqué vu qu’il en existe autant aujourd’hui. Pour vous aider à vous y retrouver, voici les points importants à ne pas négliger : Les services proposés par l’entreprise de recyclage de déchets : informez-vous préalablement sur les prestations assurées par le professionnel. Cela permet d’assurer qu’il est à même d’accomplir le service dont vous avez besoin ; La compétence et l’expérience : le professionnel doit connaître les législations en vigueur,

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Dans les entreprises, les échanges et les rapports avancent de plus en plus vers l’ère du virtuel. Avec l’essor des achats en ligne, des banques en ligne, du recrutement 2.0 et du cloud computing, le numérique semble avoir créé un monde parallèle où tout peut se faire en quelques clics. L’innovation a permis aux professionnels de restructurer leurs espaces de travail de manière à mettre en place des bureaux virtuels. Et puisqu’ils présentent divers avantages, ces domaines dématérialisés intéressent de plus en plus les structures actuelles, notamment les PME. Ces jeunes entreprises sont en quête de solution moderne pour rester compétitive face à la concurrence. Limiter les charges et faire des économies sur le budget La première préoccupation pour les entreprises et surtout les PME est de trouver un emplacement où les activités peuvent se faire dans un cadre plus stable. Pour cela, il leur faudra acheter ou louer un local. Ensuite, les entreprises devront aménager les espaces de travail, compléter les infrastructures et prendre en charge diverses démarches administratives, malgré leur budget limité. Les bureaux virtuels constituent des alternatives intéressantes pour les jeunes entrepreneurs, car ils permettront de réduire les dépenses liées aux locaux et d’accélérer leur expansion. Grâce à la domiciliation commerciale, les coûts fixes (loyers et frais annexes) deviennent des coûts variables qu’on peut réduire en fonction des besoins de la société. Les responsables n’auront plus besoin d’embaucher des agents pour réaliser les tâches bureautiques ou le télésecrétariat puisque ce travail peut être confié à des consultants comme BPO MADAGASCAR (cliquez ici pour plus de détails sur les prestations). Des outils modernes et approches innovantes Les bureaux dématérialisés sont des plateformes interactives où l’on peut réaliser différentes tâches. Il s’agit d’outils modernes qui combinent différentes opérations. Les professionnels peuvent gérer facilement leur courrier, leurs contacts et leurs documents depuis ces espaces de travail virtuels. Les collaborateurs auront aussi la possibilité de stocker et de partager aisément les fichiers avec leurs partenaires. Aujourd’hui, grâce au Cloud computing, on peut même aller plus loin en exploitant la puissance du web. Le Cloud permet d’utiliser les serveurs, les bases de données ou encore les logiciels à distance pour plus d’efficacité. Cette innovation servira dans l’analyse des données provenant des KPI ou de la comptabilité pour en tirer des informations et anticiper les prochaines décisions. Certains outils peuvent faciliter la création de nouvelles applications ou de nouveaux services en ligne. Bénéficier de services annexes Avec les bureaux virtuels, les champs des possibilités sont élargis. La capacité de gestion en interne ne sera qu’une facette de ces espaces de travail modernes. D’autres services seront également accessibles. Les sociétés de domiciliation proposent généralement des prestations annexes qui interviennent dans le domaine de la relation client, de la gestion de plateforme e-commerce ou encore de celle des fournisseurs. Chez BPO MADAGASCAR, l’assistance inclut, entre autres, le traitement des appels et la saisie de données. Ces opérations seront utiles quand les PME auront besoin de mener des campagnes de téléprospection ou de dématérialiser certains supports.

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Domicilier son entreprise, c’est lui donner une adresse commerciale concrète, une des premières formalités à accomplir pour pouvoir rendre son activité visible aux yeux de tous. Autrement dit, le choix de son prestataire est essentiel et conditionnera en quelque sorte le lancement de l’entreprise elle-même. Le SYNAPHE peut vous donner satisfaction grâce à ses critères de sélection.

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