Audit des déchets : pourquoi le confier à une entreprise de recyclage des déchets ?

Depuis l’entrée en vigueur du décret du 1er juillet 2016, dit « Décret 5 flux », les entreprises sont soumises au tri à la source et à la valorisation de leurs déchets. Les matériaux concernés par les déchets 5 flux sont : le plastique, le papier/carton, le verre, le bois et le métal. Pour que la mise en place d’une telle mesure soit possible, il convient réaliser un audit des déchets. Ce dernier doit être confié à un spécialiste.

Qu’est-ce qu’un audit déchets ?

L’audit déchets est une procédure préalable quand vous souhaitez mettre en place un système de tri et de recyclage de déchets dans votre entreprise. Il est aussi incontournable quand vous souhaitez améliorer une solution existante. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les entreprises sont soumises à l’obligation de trier les 5 flux de déchets. Elles doivent également prendre en charge la gestion de leurs déchets jusqu’au traitement final de ces derniers. Ainsi, pour que la démarche de tri et de gestion de déchets convient à l’entreprise, il faut réaliser un audit des déchets.

Quand l’entreprise de recyclage des déchets y procède, il est amené à réaliser un certain nombre d’opérations pour évaluer les besoins de l’entreprise :

Pourquoi confier l’audit déchets à une entreprise de recyclage de déchets ?

Tout d’abord, le recours à une entreprise de recyclage de déchets pour la réalisation de l’audit déchets présente autant d’avantages.

Comment trouver une entreprise de recyclage de déchets ?

Choisir une entreprise de recyclage de déchets peut s’avérer compliqué vu qu’il en existe autant aujourd’hui. Pour vous aider à vous y retrouver, voici les points importants à ne pas négliger :

Quitter la version mobile